L'Observatoire des ChibAnis et ChibAniyates- مدونة خاصة بالاشخاص المسنين

jeudi 23 juillet 2015

Maisons pour Personnes Âgées,le jour de l'aid.


 Pourquoi cet article si déprimant ?
Sûrement rédigé par une novice dans le social . Désolée mais le vécu de nos personnes âgées n ´est pas si noir que ça et si désespérant comme on lit dans cet article.
Sachez que comme dans toutes les structures sociales, il y a des moments de bonheur , de tristesse et aussi des moments de déprimes.
Durant tout le mois de Ramadan 2015, à l'instar des autres années ( j'en suis témoin ) , de nobles actions humaines et sociales ont égaillé plusieurs maisons et leurs pensionnaires. Les jeunes de plusieurs associations,surtout à Rabat,Casablanca, Mohammedia n'ont jamais oublié leur devoir solidaire et civique. ils se sont relayés durant tout ce mois de piété aux chevets de nos vieux . Le cas de la maison  pour PA de la ville de Boulknadel est un cas merveilleux et un exemple à suivre et qu'il faut citer. Presque tous les jours ,il y avait un iftar couronné avec les résidents peu nombreux, d'ailleurs, par une soirée de chants spirituels. Et ne parlons pas du jour de l'Aid.  Des centaines de personnes de tout âge ont visité cette maison. Alors que pour les jours ordinaires, les visites,les aides, les recueillements auprès de nos vieux parents se font quotidiennement,sinon hebdomadaires et de façon naturel et n'ont jamais manqué, et ceci sans grande publicité. C'est notre devoir et le devoir de tout citoyen et citoyenne aimant ce pays.C'est un devoir de génération , d'humanisme , de solidarité, et de non OUBLI.
Sur ces photos , la petite Habiba, accompagnant ses parents pour un Iftar avec nos personnes âgées.Merveilleux n'est-ce pas .Et De génération à génération.

Photo@MouniaKhira