L'Observatoire des ChibAnis et ChibAniyates- مدونة خاصة بالاشخاص المسنين

vendredi 8 mars 2013

 Halte à l'Oubli à l’Egard de nos Aïeules

   Le Centre Social pour Personnes Âgées de Rabat ,Hay Nahda, fête à sa manière le 8 mars,il rend hommage à une formidable femme en ce jour ,Malika , une infirmière, qui travaille bénévolement dans ce centre .
Elle s'occupe quotidiennement de ces douze vieilles femmes, la plus part d'entre elles , sont des septuagénaires et octogénaires,sans famille.Elles sont résidentes depuis l'ouverture de cette maison en 2008.
Malika s'adonne corps et âme à ce qu'elle aime faire le plus, bichonner , dorloter et  passer des bons moments en compagnie de nos aïeules,"... Dieu m'en ai témoin, je m'en occupe comme mes propres parents, elles sont devenues une partie de moi-même, j'aime les voir heureuses et bien portantes, je ne les quitterai jamais".
Elle arrive de bonne heure, contente de les trouver en bonne santé et repart très tard le soir , satisfaite d avoir été utile pour elles mais avec  toujours un regret et  un petit pincement au coeur, les quitter  bien qu elle reste confiante en Rabea,une autre infirmière qui la remplace de nuit.Malika rentre chez elle, retrouver ses vieux à elle,mais heureuse car demain ,elle va les retrouver et sera de nouveau à leur service
Un travail humain avec un total dévouement à ces dames qui occupent une grande place dans sa vie et que Malika dit "...je ne peux plus s'en passer de "...mes Chattes '', comme elle aime tant les appeler.
 A voir ce reportage de Zina Ait Lamine,très émouvant ,présenté au journal  TV arabe de 20h30 ,du 7 mars , vers la 29 mn de lédition .
http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=ar
 -- -- - - - - - - - - - - - - - -- - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - ---

Toujours En Action