L'Observatoire des ChibAnis et ChibAniyates- مدونة خاصة بالاشخاص المسنين

lundi 7 mai 2012

Les mains de la passion





Je vous aime tant
Je pars cette semaine en voyage de travail, destination Taroudant, je suis si contente de découvrir cette région que je ne connais pas encore. Je le suis encore plus, je pars faire une couverture pour ma revue.

Cependant,mon bonheur ne saurait être complet que si j'assouvie cette envie de vous voir, vous mes belles pensionnaires.
 Je vous ai fait la surprise ,et vous l'avez aimé. 

Au centre où résident mes adorées,je ne viens jamais en début de semaine, mais  le désir de les voir , de les dorloter est plus fort ce lundi.Mon coeur a insisté, il a gagné.




Quel bonheur de vous trouvez  toutes et tous en très bonne santé , heureux et heureuses. 
Mes petites pensionnaires,comme la première fois et la énième fois, je vous trouve ravissantes, élégantes , charmantes et vos étreintes si  sont si tendres et si chaleureuses .


Vos bras tendus vers moi ,ont de quoi rendre heureuse une nation  toute entière.
Mon âme est bercée par votre amour ,un sentiment de joie pure et de bonheur réel m'envahissent.Votre affection est dans mon coeur, un témoignage  d'amour et de tenrdresse entre mille autres.


Votre sourire qui éclaire votre bouche , vos regards qui illuminent votre visage me font oublier les journées où je broie le noir.Parmi vous je taille ma mauvaise humeur d'un début de certaines  semaines.






Je vous trouve affairer dans vos petits tracas quotidiens.
Je me mêle à vos habitudes...je plane dans votre quiétude large et paisible . A Chacune de vous , je lui réserve une place dans ma vie et pas la moindre.


Qu'il fait beau en votre compagnie.
Les beaux jours  sont revenus, le printemps magnifique bat son plein épanouissement.Le soleil n est pas encore brûlant, là-bas au  jardin,fleurs, roses , lauriers et plantes de la saison, mûrissent sous le regard protecteur de Ba lekbir ,gardien et jardinier , qui a, hâte de nous dévoiler ses prochains mariés: un laurier-rosier.


Je le vois roder dans son lieu édénique , ses gestes nonchalants me procurent un sentiment de bonheur. Je le sens heureux.Je suis heureuse.


Mes souvenirs remontent loin, très loin .Pendant quelques minutes,je laisse aller mes pensées et je revois des choses encore imprégnées dans mon esprit.je ne les ai jamais oubliées.
J'ai ,profondément, la nostalgie du jardin de maman . Je pense à elle.J e vois son rosier géant , je vois ses bacs de menthe et de thym,je vois son figuier légendaire.Je me re-mémorise ses gestes , je vois ses petites mains , je comprends sa passion ...de Ses Mains  Vertes...


Mais ,à présent,c'est surtout  le sentiment intense envers mes princesses.Je sens leur souffle frôler mon cou. Je sens d'autres mains qui touchent mon visage, d'autres mains qui demandent ma main...vos petites mains ,mes petites sirènes.






,