Vieillissement
:Rencontres nationales de gérontologie
Spécialité scientifique consacrée
à l'étude du vieillissement chez l'homme, la gérontologie est au cœur des
quatrièmes rencontres nationales.

Les précédentes rencontres avaient rassemblé près de 200 personnes chacune entre médecins généralistes, gériatres marocains et français, infirmières, assistantes sociales, diététiciens, kinésithérapeutes…
Elles avaient été dédiées aux communications et aux échanges scientifiques. La première journée était consacrée aux communications et aux échanges scientifiques en rapport avec tout ce qui concerne les particularités de la prise en charge gériatrique, les troubles cognitifs chez le sujet âgé et l'oncogériatrie, en plus des syndromes gériatriques tels que l'incontinence urinaire, la douleur, la dénutrition, la dépression, les troubles du sommeil, les troubles de la mémoire…
«Le problème de la personne âgée n'est pas seulement un problème médical ou une maladie, il s'agit d'un profil particulier nécessitant l'intervention d'une équipe gériatrique multidisciplinaire. Ces journées sont un vrai lieu de rencontre entre médecins gériatres, internistes, généralistes, cardiologues, néphrologues et bien d'autres spécialités médicales et paramédicales pour discuter et échanger les différentes expériences dans la prise en charge de la personne âgée», avait signalé Mustapha Oudrhiri, interniste, gériatre et président de l'AGE, à maintes reprises. Par H.S. | LE MATIN Publié le : 03.05.2011 | 18h07